Pont-de-Veyle – Collège George Sand : Anthony Touch a pris ses marques

Ce nouvel adjoint de direction se sent bien à Pont-de-Veyle où il a été très bien accueilli en septembre dernier.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Anthony Touch a été enseignant de Français et d’Histoire-Géographie pendant 25 ans. Il est titulaire de plusieurs diplôme de niveaux Bac + 5 dont dernièrement un Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation option « responsabilité des établissements éducatifs ». Il a passé et réussi le concours de direction des établissements scolaires du second degré cette année. Le collège George Sand est donc son premier poste dans lequel il officie comme adjoint (stagiaire pour une année). Il habite à proximité de Pont-de-Veyle et est donc à ce titre très satisfait de son affectation.

« J’adore mon métier, ça se passe très bien même si mes missions de pilotage pédagogique sont très chronophages. Il y a beaucoup d’actions votées l’an passé à mettre en œuvre. Cela demande une grande polyvalence » déclare-t-il spontanément et avoue aussi que « George Sand est un très bon collège où les personnels sont bienveillants. »

« Les prochaines échéances sont les conseils de classes et les rencontres parents-profs » poursuit-il sans oublier un thème important à ses yeux : « Nous avons intégré le projet Phare, un programme de lutte contre le harcèlement scolaire. Une équipe référente vient d’être mise en place. Elle aura pour mission de mettre en place des actions de sensibilisation tout au long de l’année tant pour les personnels que pour les parents et les élèves. »

Pour ne pas conclure, notons que le Brevet blanc aura lieu en janvier prochain et qu’une partie de ces mêmes élèves de 3ème iront en séjour linguistique en Angleterre en mars 2024.

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !