Pont-de-Veyle : Bientôt un forum de l’emploi sous le marché couvert

La Communauté de communes de la Veyle vous donne rendez-vous ce mercredi 11 octobre, de 10h à 15h30, pour le forum de l’emploi et de la formation.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le forum de l’emploi, village itinérant sur la région Auvergne Rhône Alpes, est conçu comme un lieu d’échanges et de rencontres, qui rassemble tous les acteurs de terrain engagés dans l’insertion professionnelle. Il prendra place le mercredi 11 octobre de 10h à 15h30 sous le marché couvert de Pont-de-Veyle.

Gilles Rapy, Vice-président délégué aux services, aux publics et aux familles explique que « ce concept a été créé afin de se rapprocher d’un public en situation d’isolement géographique et/ou social et de lui apporter des solutions d’insertions professionnelles durables. Il est financé par le Plan Investissement dans les Compétences. »

Cette initiative hors les murs est inédite et consiste à monter un mini-salon de l’emploi, doté de plusieurs stands pour accueillir les habitants au cœur de leur lieu de vie. Ils pourront ainsi découvrir les métiers qui recrutent. C’est aussi l’occasion pour les entreprises et les candidats de se rencontrer.

Cinq espaces thématiques animés par Pôle Emploi et ses partenaires vous attendent où vous pourrez faire un point sur vos compétences, découvrir les formations accessibles, être accompagné et conseiller dans vos démarches de recherche d’emploi.

La Communauté de communes de la Veyle s’est associée à la Mission locale et Cap Emploi. Elle accueillera 18 entreprises locales dans divers secteurs : industrie, santé, maroquinerie, aide à la personne, transport, logistique, bâtiment, restauration, insertion, …

Alors si vous êtes à la recherche d’un emploi ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous rendre à ce forum !

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !