Pont-de-Vaux : Une belle saison pour le Musée Chintreuil

La rédaction a récemment fait le point avec sa directrice Nelly Catherin.
La directrice Nelly Catherin devant l’exposition consacrée à la vie et l’œuvre d’Antoine Chintreuil – Photo d’archives FC
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

BILAN 2024

« Il s’agit d’une très bonne saison avec près de 6 000 visiteurs et une augmentation du chiffre d’affaires de l’ordre de 40 % par rapport à 2023. Pour moi, il manque encore 4 000 visiteurs… Tous les gens qui franchissent le seuil du musée sont contents. Les événements, type visites théâtrales et ateliers « enfants », ont vraiment fait un carton. C’est moins vrai pour l’escape game… Cela reste difficile d’attirer des individuels pour visiter un musée en zone rurale. Et cela, malgré tous nos efforts de programmation et d’accueil » a détaillé la directrice de ce musée municipal.

PROJECTION SUR 2025

« L’exposition temporaire sur la vie et l’œuvre d’Antoine Chintreuil sera conservée » a annoncé Nelly Catherin. « En revanche, il y aura du changement dans les petites salles où seront proposées une petite exposition iconographique sur la Bresse rurale. Nous nous appuierons notamment sur le fond d’Edouard Givord, photographe du début du 20e siècle, actuellement chez un particulier. Nous mettrons ces archives en regard de photos du monde agricole de nos jours. Nous réaliserons également des interviews d’agriculteurs locaux d’aujourd’hui et d’hier » a-t-elle ajouté.

Propos recueillis par Éric Bernet

Pour participer à la cagnotte de Noël de l’Aindépendant : https://donorbox.org/l-aindependant

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *