Pont-de-Vaux : Toutes les forces vives de la Ville préparent le centenaire des Glorieuses

Pour la 100ème édition le dimanche 15 décembre prochain, le format sera plus que le « simple » concours de volailles avec différentes animations complémentaires.
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

La préparation de ce bel anniversaire est coordonné par le Comité « Foires et Marchés » de Pont-de-Vaux.

Tout d’abord, un grand barnum sera implanté au Sud de la ville pour proposer 23 stands « Saveurs de l’Ain » et/ou pontévallois. On y retrouvera notamment du poulet de Bresse de chez Joël Billet (Montrevel), du Cerdon, du miel, des bonbons ou encore des insectes, du thé, du café et des crèpes (liste non exhaustive).

Ensuite, la grande rue sera animée par les commerçants avec une exposition de voitures anciennes et des affiches (anciennes également).

Enfin, une compagnie de théâtre (2e K de Figure de Pont-de-Vaux) donnera la parole à des paysans (dont des éleveurs de volailles) d’autrefois et d’aujourd’hui. L’Histoire du Pays de Bresse sera racontée en patois dans une pièce en trois actes, pour une durée totale de sept minutes. Des lectures seront proposées tout au long de la journée au sujet de l’Histoire de la Bresse, de recettes et d’autres éléments gastronomiques.

Pour Nelly Catherin, directrice du musée Chintreuil, « le théâtre servira à délivrer des informations de fond. Plein de gens ne savent pas ce qu’est un chapon, un poulet roulé ou une poularde. Il s’agit d’expliquer ce qu’est la filière « volailles de Bresse » tout en restant festif. »

Éric Bernet

Pour participer à la cagnotte de Noël de l’Aindépendant : https://donorbox.org/l-aindependant

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *