Politique : Vers un grand service public de l’énergie et du transport ?

C'est l'une des propositions qui est ressortie de l'apéro « Coco » organisé ce dimanche par Claude Bosch à la salle des fêtes de Cruzilles-lès-Mépillat.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

Cet habitant du hameau de Boissey est bien connu pour son militantisme sur les deux rives de la Saône. Encarté au Parti Communiste Français (PCF), il a pris l’initiative de cette rencontre à quelques mois des élections européennes du 9 juin prochain.

« L’objectif est de faire connaître notre programme qui peut être fédérateur pour les forces progressistes voire plus largement. Cette première avait pour thème l’énergie. Il y en aura d’autres dans l’esprit de mobiliser à l’approche des Européennes » explique Claude Bosch qui a réussi à réunir une vingtaine de personnes dont l’actuel maire Domnique Boyer et son prédécesseur Christian Lay.

A ce jour, la Gauche française est en passe de présenter quatre listes distinctes aux élections de juin prochain. Les positions des communistes sur le nucléaire et la réindustrialisation sont un des points de mésentente à Gauche, le principal restant probablement la gestion des égos.

Le PCF proposera néanmoins une liste de rassemblement composée de syndicalistes, de responsables d’associations et de partis politiques. Leur tête de liste est déjà désignée en la personne du jeune Léon Deffontaines.

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !