Politique régionale : « Les écologistes encore déboutés de leurs recours fantaisistes »

Communiqué de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« Le Tribunal Administratif de Lyon vient de rejeter le référé déposé par un élu régional écologiste, avocat de profession de surcroît, pour enjoindre Laurent Wauquiez de prendre des mesures conservatoires pour appliquer la loi « Zéro Artificialisation Nette ».

Cette requête, qui ne repose sur rien, est typique encore une fois d’une tentative d’instrumentalisation de la Justice à des fins bassement politiques. Les élus écologistes sont décidément à court d’arguments et tentent d’imposer par des recours abusifs ce qu’ils n’ont pas obtenu par les urnes. Ils piétinent par la même occasion l’expression de 2 000 maires d’Auvergne-Rhône-Alpes qui considèrent que cette loi ne va pas dans le bon sens.

Nous ne sommes pas dans une dictature. En démocratie, les maires ont encore le droit de dire « non ». En démocratie, un élu peut espérer que parfois le Gouvernement comprenne, entende et essaie de corriger les erreurs d’un texte qui nous emmène droit dans le mur.

Les écologistes d’extrême-gauche, devenus grands spécialistes de la supercherie juridique, devraient se concentrer sur les sujets de terrain qui préoccupent les habitants de notre Région. »

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !