Photos : Le club « Veyle Photophiles » recrute et prépare son exposition d’octobre

En cette période de renouveau estival, le Président Laurent Flores s'est confié à la rédaction.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

LE RECRUTEMENT

« Le Bureau a décidé de bloquer à 40 le nombre d’adhérents afin de préserver la qualité des cours et de l’accompagnement global des adhérents » prévient Laurent Flores pour qui « progresser en photographies prend du temps et demande une réelle implication sérieuse. »

« Le club comptait 39 adhérents l’an passé mais certains ne renouvelleront pas. Il y a donc des places à prendre » ajoute-il avant d’éditer sa maxime : « assiduité = progrès ». Le club se définit toujours néanmoins comme sympathique, bienveillant et convivial.

Les cours débuteront courant septembre suite à la participation du club au forum communautaire des associations de ce dimanche 3 septembre de 9h à 13h à l’Escale de Saint Jean-sur-Veyle.

« Cette année, les cours du vendredi soir seront différenciés entre débutants et confirmés qui n’ont pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins. Ces cours seront suivis d’ateliers pour les mettre en pratique et expérimenter ses nouvelles connaissances. De plus, de nombreuses sorties collectives seront organisées tout au long de l’année. Nous comptons aussi faire venir des photographes expérimentés, amateurs ou professionnels » se réjouit Laurent Flores qui remercie la municipalité de Biziat d’accueillir son association.

Le montant de l’adhésion a été fixé à 60 euros pour l’année 2023/2024.

Contact avec le Président Laurent Flores via veylephotophiles@gmail.com ou au 07 89 28 75 46.

LA PROCHAINE EXPOSITION

Elle se tiendra du vendredi 6 au dimanche 8 octobre prochains à la salle des fêtes de Biziat. Le thème sera « la faune, la flore et l’architecture globale de la Veyle ». De nombreux membres de Veyle Photophiles y exposeront leurs travaux. Le vendredi sera consacré aux scolaires, il reste d’ailleurs des places disponibles pour accueillir des classes de la Veyle. Le grand public sera accueilli le samedi et dimanche. Un film sur le thème de la nature sera diffusé dans un espace dédié. La section aindinoise de « France Nature Environnement » (Fne) tiendra un stand et réalisera des animations surprises. Le centre Athéna (Etoile -Jura), spécialisé dans la récupération d’oiseaux, tiendra également un stand et réalisera des ventes au profit de sa cause. Enfin, Laurent Desfours, un des réalisateurs du film « Le renard » est annoncé dans le week-end.

LE NOUVEAU BUREAU ASSOCIATIF

Président : Laurent Flores / Vice-Présidente : Estelle Grand / Secrétaire : Cécile Petit / Trésorier : Michel Haar / Membre : Claude Laurent (en charge de la formation).

Texte : Eric Bernet / Photo d’accueil : Laurent Flores

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !