Perrex : « Une très belle fête patronale »

C’est en ces termes que Romain Da Silva, Président du comité des fêtes, association coordinatrice, a présenté le bilan du week-end.
L’heureux Président Romain Da Silva (à droite) avec une partie de l’équipe de la buvette

« Tout s’est très bien passé. On a eu beaucoup de monde tout le week-end » a-t-il ajouté avant de rappeler le principe de cette fête patronale : « Toutes les associations du village participent et se partagent les bénéfices. Le comité des fêtes coordonne les actions de bénévoles de toutes les associations. »

LES DIFFÉRENTES ACTIONS

Le samedi matin, 315 tartes (fromage ou Quemo), confectionnées par le comité de fleurissement, ont été vendues. Le repas du soir (cuisse de bœuf à la broche et gratin dauphinois) a connu un succès presque analogue avec 240 parts vendues.

« Le feu d’artifice a attiré beaucoup de monde dont certains sont restés au bal champêtre jusqu’à 3 heures du matin » précise le Président Romain Da Silva.

Enfin, le dimanche, 88 doublettes se sont affrontées à la pétanque avec le système Aurard (quatre parties chacun avec comptabilisation des points). Deux doublettes ont fini ex-aequo : Il s’agit de Mathis et Pascal ainsi que de Manu et Chouchou.


Texte : Éric Bernet / Photos (souvent) récupérées.

Partagez cet article !