Perrex : « Mon Humain a du Chien » fête ses deux ans

L’entreprise de Laetitia Pourcheresse, éducatrice canin diplômée d’État, est en pleine santé. Nous profitons de cet anniversaire pour présenter les différentes facettes de son activité.
Laetitia avec Nox, un de ses deux chiens

« Bizarrement, je n’étais pas passionnée par les animaux pendant mon enfance. Je me suis d’abord intéressée à la psychologie humaine puis ai réfléchi à la relation homme-animal. On fonctionne souvent comme eux ! » prévient Laetitia qui poursuit ainsi : « actuellement, j’adore les animaux mais, ce qui m’intéresse le plus, c’est d’accompagner l’humain avec son propre chien. Autrement dit, rendre les humains autonomes dans leurs relations avec leur animal. »


SES SERVICES
  1. Éducation de base avec les cours « chiots » et « adultes » ainsi que rééducation en cas de troubles du comportement. En individuel ou en collectif. Travail au domicile des clients en extérieur.
  2. Balades canines : balades collectives où on va travailler sur le rappel, le lien entre l’humain et son chien et la relation entre chiens. L’éducatrice montre, implique, éduque les humains qui eux-mêmes éduquent leur chien.
  3. Ateliers de « dog dancing » (en projet) : sport canin où on apprend différents tours pour les monter en chorégraphie sur une musique.

Toutes les séances collectives se déroulent avec un maximum de cinq chiens et, si besoin, avec l’appui d’un chien adulte.


UN PREMIER BILAN

« Mon activité a très bien démarré grâce à des collègues proches géographiquement qui m’ont recommandé. Maintenant, le « bouche à oreille » fonctionne pour m’attirer de nouveaux clients tout comme mes animations à l’animalerie « Espace Passion » à Saint Denis-lès-Bourg. »


EN PRATIQUE

Contact avec Laetitia au 06 40 25 09 55

Page Facebook : @Mon humain a du chien


Texte et photo : Éric Bernet

Partagez cet article !