Perrex : Le Cyclo Club à l’heure du bilan annuel

L’assemblée générale du Cyclo Club de Perrex s’est déroulée samedi dernier. Elle a été suivie par un repas convivial entre licenciés et conjoints.

Á ce jour, le club comporte 37 licenciés dont 6 féminines et 2 membres honoraires.

Le club de Perrex de par son effectif se classe 10ème sur les 29 clubs que compte la fédération de l’Ain pour un effectif total de 1 073 adhérents.( FF Vélo). Trois licenciés utilisent des Vélos à Assistance Électrique en alternance avec des vélos musculaires.

BILAN 2022

Les adhérents du club ont parcouru un total 101 920 kms cette année.

La randonnée de printemps s’est déroulée le 9 avril et, malgré des conditions météo déplorables (pluie et neige), 112 cyclos et 63 marcheurs sont venus, ce qui a permis de couvrir les frais engagés et de générer un léger bénéfice.

Du 2 au 5 juin, Pierre Morel a organisé un séjour « cyclo montagnarde » dans la région de Lons-le-Saunier. Les cinq participants, très satisfaits, ont ainsi parcouru chacun 318 kms. Le temps bien que maussade n’a pas gêné leurs évolutions sauf le dernier jour provoquant un retour anticipé.

Le 18 juin, le club s’est investi pleinement pour le succès de la course cycliste « Jean-Luc Félix ». Le retour de l’organisateur a été positif. 

OBJECTIFS 2023

Les temps forts : Randonnée de printemps le 8 avril / Préparation d’un séjour en Costa Brava / Participation à un brevet montagnard.

Bernard Daujat ne souhaitant pas se représenter, un nouveau Président sera élu en décembre par le nouveau bureau.

Le club remercie la municipalité pour le prêt des salles et local ainsi que pour son écoute.

Le club espère étoffer ses effectifs en 2023 : les VAE sont aussi les bienvenus, jeunes ou moins jeunes, féminines, chacun trouvera sa place .En effet, plusieurs groupes de niveaux et des parcours différents sont constitués chaque semaine.

Texte et photo récupérés auprès de l’association.



Partagez cet article !