Perrex : Ils ont renouvelé leur union à l’occasion de leur noce d’or

Liliane et Jean-Michel Montangerand sont repassés devant monsieur le maire 50 ans après leur union initiale. Émotions garanties.
LANDRIX
ConcertGrieges170524
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Pour l’occasion, Jean-Jacques Vighetti, maire de Perrex, avait recruté Agnès, leur fille unique, comme secrétaire de séance alors que les témoins étaient Kylian et Tomy, leurs deux petits-fils.

Si les noces d’or allaient être célébrées comme il se doit par un grand repas dansant à la salle des fêtes, ce renouvellement n’était pas prévu. Bien sûr, Jean-Michel, 1er adjoint de Jean-Jacques Vighetti depuis 2020, se doutait de quelque chose : « Je sentais qu’il allait me faire un coup. Je l’aurais ! » a-t-il plaisanté !

Le couple’ est arrivé à Perrex en mai 1983. Les deux époux sont maintenant retraités. Jean-Michel a intégré le conseil municipal en 2014 alors que Liliane s’investit à la bibliothèque et dans le fleurissement. Jean-Michel a par ailleurs été Président du club de basket pendant huit ans. « Leurs engagements sont sans limite. Il n’a d’égal que leur générosité » précise Jean-Jacques Vighetti bien heureux d’avoir de telles personnes à ses côtés.

Le mariage s’était déroulé à Villié-Morgon dans le Beaujolais. 50 ans ont passé. Pour Nadège, leur fille, « c’était un jour de fête par temps pluvieux. Vous étiez enthousiastes, joyeux et heureux. 50 ans plus tard, ce sont vos noces d’or. Merci pour la leçon de vie que vous nous avez offert ! Aujourd’hui, je suis heureuse et admirative. Bravo et merci, je vous aime fort ! »

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Le couple Montangerand avec leurs deux petits-fils et leur fille.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !