lundi 9 septembre 2024 0h25
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Perrex : Ils ont rendu hommage à Jean-Luc Félix sous une chaleur accablante
La chaleur a rendu plus difficile l’effort cycliste d’une part mais a certainement d’autre part éloigné de nombreux visiteurs du marché artisanal. Heureusement, le repas du soir, qui a réuni 120 convives, se tenait dans une salle climatisée.
LES SAVOYARDS DOMINENT LES DÉBATS CYCLISTES
Les trois courses cyclistes ont réuni plus de 100 coureurs qui ont réalisé de très belles moyennes horaires (jusqu’à 38 km/heure) par ce temps caniculaire.
En pass’cyclisme 3 et 4, les coureurs de Saint Denis Cyclisme (Cédric Lacroix et Arnaud Deleersnyder), club organisateur, font le doublé. En pass’cyclisme 1 et 2, le bressan Rémi Pochet l’emporte, à noter la belle cinquième place du replongeard Fabien Texeira qui a pris une licence FFC à la journée. Enfin, dans la course phare accueillant des 3èmes catégories et beaucoup de juniors, Maël Soranzo (Chambéry) gagne au sprint devant Axel Salvadori (Annemasse). L’échappée comprenait sept coureurs. Julien Maitre (Saint Denis cyclisme) remporte le sprint du peloton pour la huitième place.
Les différents prix ont été remis par la famille Félix (les parents mais aussi les neveux et nièces de Jean-Luc) en présence de l’élu veylois Christophe Greffet qui a bien connu le disparu tant sur un vélo que dans la vie « traditionnelle ».
Le mot de la fin lui est revenu : « Perrex est un pays de cyclisme. Il s’agit de cultiver le souvenir grâce à une organisation bien huilée. Les jeunes cyclistes savoyards nous ont rappelé que la Bresse a longtemps appartenu au Duché de Savoie. En tout cas, cette journée illustre que la Veyle est aussi une terre de vélo avec le plan « savoir rouler» et le lancement des travaux pour la réalisation de la voie bleue, ces deux actions étaient fêtées par la rando cyclo veylique et la démonstration de trial ce matin à la base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône. »
Texte et photos : Éric Bernet