Perrex : Estelle et Jean-Christophe se sont dit oui !

Et c’est la maman de Jean-Christophe (Jc), Maryannick Anelard, 4ème adjointe au maire Jean-Jacques Vighetti, qui les a unis.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

L’émotion était palpable ce samedi après-midi dans la salle Séquoïa car Maryannick ne s’est pas contenté d’officier avec Jean-Michel Montangerand, 1er adjoint. Elle a aussi raconté l’Histoire des deux tourtereaux :

« Ils se sont rencontrés dans le bar de Chaveyriat le 14 juin 2001. Jc était avec des copains et Estelle est arrivée avec des amies. Leurs regards se sont croisés et ça a été le coup de foudre ! Ils se sont échangés leurs numéros et revus tous les week-ends. Ils étaient alors apprentis tous les deux. Ils ne se sont vite plus séparés : la semaine chez les parents de Jc, le week-end chez ceux d’Estelle. Puis ils ont pris un appartement à Saint Jean-sur-Veyle. Ils ont ensuite eu Eva, leur premier enfant avant d’acheter une maison (Ndlr : toujours à Saint Jean). En juin 2021, lors d’un week-end en amoureux à Chamonix, Jc a fait sa demande en mariage à Estelle. Neuf mois après, le petit Aron, leur deuxième enfant, naissait. J’ai le privilège de les unir aujourd’hui. »

Estelle Mailliére, assistante maternelle, et Jean-Christophe Anelard, chef de chantier, se sont donc unis pour la vie cet après-midi en présence de leurs familles et de leurs amis. Les témoins étaient Julien Spinicci (Mézériat), David Bakkar (Saint André d’Huiriat), Adeline Branchy (Mézériat) et Sabrina Batteau (Mézériat).

Á l’issue de cette cérémonie civile teintée d’émotions, les amoureux ont rejoint l’église de Perrex pour une étape plus religieuse puis le parc du château de Pont-de-Veyle pour des photos de groupes. Les festivités nocturnes regrouperont plus de 80 personnes et se tiendront à la salle des fêtes de Perrex.

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !