Perrex : 130 coureurs au départ des épreuves cyclistes du Souvenir « Jean-Luc Félix »

Ces épreuves se sont déroulées sous les premières véritables chaleurs de l’année.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

En marge de ces épreuves sportives, un beau marché artisanal puis un repas « italien » ont été mis en place.

Sportivement, on dénombrait 60 coureurs sur les courses Access et 70 sur la course Open.

Le lyonnais Vincent Gomez l’emporte en Access 3 & 4 devant le chalonnais Jacky Malot et Stéphane Callejon (Ec Duquesne Oullins).

Julien Liponne (Uc Pélussin) remporte le bouquet en devançant Bruno Promonet (Vs Mâconnais), ancien cycliste de l’élite amateur et maintenant triathlète longue distance, et Bruno Delahaye (Izernore Vél’Haut Bugey).

En Open, Thomas Rivet (Vc Riomois) l’emporte devant Julien Barrault (Annecy Cyclisme) et Sébastien Hoareau (Vc Villefranche Beaujolais). Pour le vainqueur du jour, « il s’agit d’une belle course et d’une belle organisation. On est allé au bout en nous échappant à trois puis à deux à la mi-course grâce à une bonne entente dans l’échappée. »

Côté athlètes locaux, on pouvait noter la présence de Mathis Velon, junior 1 licencié à Villefranche mais dont la famille est vonnassienne, et de Frédéric Lebas, coureur très aguerri du Vélo Sport Mâconnais originaire de Crottet.

Le mot de la fin est revenu au conseiller départemental Christophe Greffet : « C’est un plaisir et une belle émotion d’être parmi vous ce samedi pour perpétuer la mémoire d’un homme à travers une course (…) Sans organisateurs, pas de compétitions. Je salue donc le travail de Saint Denis Cyclisme et du CC Perrex pour la bonne organisation de cette journée. »


Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Le podium scratch en Open.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !