Pays de Bâgé – Pont-de-Vaux : Découvrez les projets 2023 de l’Office de tourisme

La rédaction s’est procuré le discours de la Présidente Françoise Bossan à l’occasion des vœux.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

« Mesdames et Messieurs,

Merci à tous d’être venus aussi nombreux pour le ‘vernissage de cette exposition pédagogique sous le signe de l’olympisme.

Je laisserai Monsieur Guillaume RENOUD, Président de l’Association « 24 pour tous, tous pour un », ainsi que Monsieur Daniel CLERE, Vice-Président de l’Office de Tourisme et responsable de l’exposition, vous  la présenter plus en détail.

 Ils ont effectué, ainsi que tous les bénévoles de ces deux associations un travail formidable.

L’Office de Tourisme du Pays de Bâgé et de Pont de Vaux  regorge d’idées et de projets pour l’année 2023 :

Nous avons la chance d’avoir une nouvelle animatrice, Justine FERRAND, qui partage son temps entre Bâgé et Pont de Vaux ainsi que Karen MAASSEN  et notre directrice Frédérique COUTURIER.

Dans la continuité de 2022, Mesdames Yvette BOUCHOUX et Ginette RAYNAUD, Responsables artistiques, ont organisé des expositions de peintres régionaux de grande qualité pour les mois d’avril, mai,  juillet, août et septembre.

C’est ainsi que nous recevrons les artistes du Loisirs club d’Ozan et Bernard LARGE pour ne parler que des artistes locaux.

En juin, un événement exceptionnel va mobiliser nos troupes ainsi que celles du Loisirs Club d’Ozan, notre partenaire à cette occasion , un festival d’aquarelle – seule manifestation de ce type pour tout le département de l’Ain

. Dix aquarellistes nationaux et internationaux

dont les invités d’honneur, Antonio BARTOLO artiste portugais et David CHAUVIN, vendéen,  vont exposer leurs œuvres  dans l’Église de SAINT ANDRE DE BAGE, effectueront des démonstrations dans la salle polyvalente de Bâgé-le-Châtel  et proposeront des stages tous niveaux qui se dérouleront à Pont de Vaux, Ozan, Saint-André de Bâgé et Bâgé-le-Châtel.

L’exposition annuelle concours photos  en octobre et novembre porte cette année sur les thèmes suivants : Ouvrez l’œil sur… Bâgé-le-Châtel et Les caprices de la météo.

Chaque année nous aurons comme premier thème Ouvrez l’œil… sur une commune de notre territoire.

Cette exposition  est managée par Jean-Claude THEVENOT, Vice-Président, assisté de Gilbert LAMORT,  Denise COTTE  et Joël MILKER ;

Et bien sur

N’OUBLIONS PAS notre exposition cadeaux de Noël en décembre, sous l’égide de Jocelyne GREZAUD,  qui rassemble  artisans et producteurs de l’Ain, très attendue et prisée par nos nombreux visiteurs.

Notre randonnée annuelle aura lieu à MANZIAT le 22 OCTOBRE et nous tiendrons comme d’habitude la buvette lors des « puces » de Bâgé-le-Châtel.

Ces deux événements nous permettent  de financer les expositions pédagogiques annuelles et événements divers.

Nous envisageons également la création d’un jeu de pistes pour la découverte ludique de Bâgé, ancienne capitale de la Bresse.

Je remercie infiniment la Communauté de Communes « Bresse et Saône » ainsi que tous les élus du territoire pour leur aide et leur implication à faire vivre le tourisme.

Je remercie également tous les bénévoles qui donnent leur temps sans compter et l’ensemble du personnel sans qui nous ne pourrions pas organiser toutes ces manifestations. »

Photo d’accueil : La Présidente Françoise Bossan (pull rose) entourée des élus et autres responsables associatifs.



Partagez cet article !