Molkkÿ : Un couple cormoranchois aux championnats du Monde ce week-end

Geneviève et Jean Martinet feront parties d’une équipe de quatre qui représentera le Groupement de la Retraite Sportive (GRS) du Mâconnais.
Le quatuor du Groupement de la Retraite Sportive du Mâconnais

François Genna (Mâcon) et Christian Baudrion (Narbonne actuellement mais ex-animateur au GRS de Mâcon) complèteront ce quatuor qui se rendra à Samoëns (Haute-Savoie) dès ce jeudi. En effet, les plus de 160 équipes engagées, de tout âge et de toute la planète, défileront en fin de journée dans les rues de Samoëns avant de réaliser une compétition d’entraînement ce vendredi. Place ensuite au véritable championnat mondial ces samedi et dimanche.

Pour le coach Christian Baudrion, « l’ambition est de passer le cap des qualifications. Les poules comprennent chacun sept équipes d’où six parties. Il faudra en gagner le plus possible pour se hisser dans les cinq premiers et se qualifier pour la suite de la compétition. Ensuite, ce ne sera que du bonus » estime-t-il sans néanmoins se faire d’illusions.

« Le niveau sera très relevé. Notre équipe a déjà participé à ces championnats dans le même lieu en 2019. Nous avons depuis un peu plus d’expérience » sourit le néo-narbonnais, cadet de l’équipe du haut de ses 70 ans.


ALLIER FORME ET CONVIVIALITÉ

Pour Geneviève Martinet, c’est le plaisir de se retrouver qui prime. « Cette compétition est très conviviale et abordable financièrement (Ndlr : les frais d’inscription s’élève à une centaine d’euros par équipe). Ce, d’autant plus que nous camperons à proximité des terrains » avoue-t-elle. « De plus, ce jeu fait travailler la tête et les jambes. Il est très conseillé pour des retraités comme nous ! » glisse-t-elle.


La rédaction de l’Aindépendant leur souhaite un bon séjour sportif en Haute-Savoie et espère que les orages épargneront cette compétition mondiale !


Texte et photos : Eric Bernet

Partagez cet article !