Miss France 2024 : Alizée Bidaut en route vers la consécration nationale ?

J'ai eu l'honneur d'échanger, début novembre pour le magazine « En Poche », avec cette jeune aindinoise qui représentera Rhône-Alpes ce soir à l'élection de Miss France 2024.

Alizée, bonjour. Pourriez-vous vous présenter et nous raconter votre parcours svp ?

AB : « J’ai 22 ans. Après un Bac Pro dans le secteur canin, je travaille maintenant dans le milieu de la recherche médicale. Je suis une pure aindinoise : originaire de Saint Didier-sur-Chalaronne et actuellement résidente de Saint Genis-sur-Menthon. »

Quelles sont vos passions ?

AB : « J’aime les sports extrêmes, je pratique d’ailleurs le parapente et le saut en parachute. Je pratique également la gymnastique rythmique. J’apprécie énormément les animaux. Enfin, plus que tout, je suis une femme de challenge ! »

Pourquoi vous êtes-vous présentée à l’élection de Miss Châtillon Pays de Dombes ?

AB : « C’est le comité d’organisation qui m’a contacté. J’ai accepté le challenge pour casser la routine et me suis lancé. Puis, suite à la victoire, je me suis prise au jeu et ai successivement remporté les couronnes départementales et régionales. »

Avez-vous des appréhensions par rapport au jour J ?

AB : « Il y a toujours cette adrénaline. D’ailleurs, elle nous porte le soir des élections. Participer à celle de Miss France est une superbe opportunité dans une vie. Je vais y aller à fond ! (…) Ma seule frayeur serait d’être malade le jour J. »

Envisagez-vous la victoire ?

AB : « Oui, bien entendu. Je veux porter notre région le plus haut possible. Pourquoi pas être la première miss Rhône-Alpes victorieuse nationalement ? Pour la petite histoire, Sylvie Tellier, Miss France 2002 avait été auparavant Miss Lyon en 2001. »

Quelle Miss France seriez-vous ?

AB : « Je serai beaucoup dans l’échange et le partage. Je soutiendrai la vie associative dont « Rêves pour enfants » dont je suis déjà marraine. En une phrase conclusive, je resterai proche et en interactions avec les gens et les animaux. »

Propos recueillis par Eric Bernet / Photo récupérée du Comité Miss Rhône-Alpes

L’ORGANISATION DE MISS FRANCE 2024

L’élection de Miss France 2024 se tiendra ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon, en Côte d’Or. Élue parmi trente candidates, la nouvelle reine de beauté sera couronnée par Indira Ampiot, élue Miss France, à 18 ans, l’année dernière.

La cérémonie sera animée par Jean-Pierre Foucault. Les miss régionales vont passer devant un jury qui déterminera quelles sont les quinze qui pourront accéder à la demi-finale le soir de l’élection.

Ce samedi 16 Décembre, si Alizée Bidaut rejoint ce Top 15, un numéro lui sera attribué.

Pour voter pour Alizée, il vous suffira d’envoyer son numéro :

  • Par téléphone : au 36 80 (Service 0,99€/appel + prix appel) ;
  • Par SMS : au 72 500 (0,99€ + prix d’un SMS).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !