Mézériat : Les Gambetta diversifient leurs projets

La rédaction est allée à la rencontre du sympathique couple Gambetta deux ans après leur arrivée sur la commune en août 2021.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?
UN PREMIER BILAN

« On s’est fait des amis parmi nos clients. On a eu la chance de tomber sur des gens super-intéressants. Cela reste difficile dans le sens où est un peu à l’écart. Le côté humain est positif mais on a eu pas mal d’imprévus… Ainsi, au niveau météo, ça n’a pas été un long fleuve tranquille avec des orages de grêle, la sécheresse ou encore la pluie (…) On n’a pas tous les produits, c’est plus simple d’aller au supermarché » glissent Antoine et Valérie qui comptent bien remédier à cet état de fait.


LES ACTIVITÉS ACTUELLES D’ANTOINE

Cet ancien chef de projets informatiques exploite actuellement 8 000 m2 de surfaces agricoles en agriculture biologique autour de sa propriété située au 1377 route de Vaudrenand. La période estivale actuelle est celle où les plus grosses collectes sont réalisées.

Antoine propose notamment des pommes de terre, des haricots verts, des tomates, des aubergines, des poivrons, des courgettes ou encore des oignons, des choux ou de l’ail.

Il vend aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (restaurants et cantines). Sa boutique à la ferme, où on retrouve ses légumes mais aussi de nombreux produits locaux (secs ou frais), est ouverte les mardis, les mercredis et les vendredis de 14h30 à 18h30 ainsi que les samedis de 8h à 13h. Il est également tous les troisièmes dimanches matins du mois sur le marché des producteurs locaux de Mézériat.

Plus d’informations sur www.lafermegambetta.com ou via contact@lafermegambetta.com ou au 07 66 26 16 94


LES PROJETS D’ANTOINE

Une boutique en ligne, type « click and collect », sera finalisée d’ici la rentrée scolaire. « L’idée est d’y proposer une véritable épicerie paysanne de produits locaux avec récupération des colis à la ferme » précise Antoine pour laquelle il recherche de nouveaux producteurs locaux, notamment mézériatis.


LES PATCHWORKS DE VALÉRIE

Elle crée des décorations textiles variées qu’elle vend sur place (sur rendez-vous), sur des marchés et sur Internet. Elle propose également des productions de partenaires.

Contact via sa page Facebook (Val Gambetta) ou au 06 34 90 78 79

Publireportage réalisé par Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !