Mézériat : Le village en effervescence ce dimanche matin

Le marché mensuel était couplé avec deux ventes : une de plats à emporter par l’Harmonie et une relative aux spectacles des Comédiens.

Pour le maire Guy Dupuit, « ce marché des producteurs locaux a lieu tous les troisièmes dimanches du mois depuis fin 2020 à l’initiative d’une commission communale. Á chaque fois, les associations mézériaties jouent le jeu en proposant une animation. La boutique partagée « L’Escale Locale » est également ouverte pour l’occasion. »

Aux dires de Nourredine Ben Arbia (Neisa Café), torréfacteur à Perrex, et de Jacques Alban, revendeur des yaourts de la Ferme Désiris (Bâgé-Dommartin), les ventes sont satisfaisantes voire plus : « Les gens viennent tôt et certains n’hésitent pas à faire des stocks pour le mois. »


LES COMÉDIENS DE MÉZÉRIAT

Ce groupe d’artistes locaux tenait un stand en vue de leurs spectacles de printemps (deux dates à Mézériat en avril et une en mai à Vonnas, Cf. affiche ci-dessous).

« Les jeunes sont actuellement en pleine répétition plusieurs fois par semaine. On fêtera les 20 et 30 ans des metteurs en scènes (Ndlr : Frédérique Douvre et Solenn Desplanches) et les 35 ans de l’association. Le spectacle sera basé sur la nostalgie et l’émotion avec le retour d’anciens sur scène. Dépêchez-vous à prendre vos places car elles se vendent très vite » détaille la Vice-Présidente Nelly Rongeat.

L’HARMONIE DE MÉZÉRIAT

Cette société musicale a vendu 500 parts de rougaille saucisses. Présidée par Bernard Marin, elle est composée de l’Orchestre et de la banda « Mas Bonita ». Cette dernière a animé joyeusement le moment de l’apéro.


Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Le maire Guy Dupuit (à gauche) avec le maraîcher local Antoine Gambetta (également Président de l’Union des commerçants).

Partagez cet article !