Mâconnais Val de Saône : Le comité local d’Attac souhaite recruter

Ces militants altermondialistes, dont certains protagonistes vivent dans l’Ain, ont tenu leur assemblée générale vendredi dernier à Mâcon.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« La crise sanitaire a affaibli pendant deux ans notre comité local qu’il n’est maintenant pas aisé de redynamiser » prévient d’entrée le Président Philippe Fournier, habitant de Boz.

Différentes actions ont néanmoins été réalisées en 2022 : des « classiques et importantes » telles que la fête de la transition, des manifestations ou encore la marche pour le climat, et deux nouvelles : un café-débat à Blanot en juin et l’action « se mouiller pour le climat » à Saint Point en août dernier. Ces militants ont également acquis en 2022 un nouveau site web et une sonorisation.

Mais le problème est ailleurs : « Il y a peu de renouvellement, ça manque d’émulation du coup. Je suis Président du Comité depuis quinze ans, j’aimerai maintenant épauler de nouvelles personnes » explique Philippe Fournier.


PAROLES DE MILITANTS AINDINOIS

Philippe Fournier, Président : « Je pense qu’Attac (Ndlr : Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est le mouvement qui a une analyse globale la plus complète et judicieuse. On cherche à recruter, ça fait quinze ans que je suis Président. On a bien bossé mais il faut passer la main maintenant. On a besoin de gens qui insufflent des idées nouvelles. »

Mireille Sintes (Saint Didier-sur-Chalaronne), membre du Bureau : « Je suis à Attac Mâcon depuis 2010. J’ai adhéré pour les valeurs altermondialistes et leur vision des biens communs. Je suis aussi membre du Bureau de l’Amap de la Veyle. Ce sont des gestes militants qui comptent ! »

Pour en savoir plus : https://macon.site.attac.org/

Texte et photo : Éric Bernet

Photo d’accueil : Le groupe de militants lors de la récente assemblée générale.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !