Mâcon – Marché des plaisirs gourmands : Les producteurs aindinois très satisfaits !

La rédaction, partenaire de l'événement, a interrogé à la fin du marché, d'une durée de quatre jours, les gérants de trois stands aindinois.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Marcel Périnet, Domaine de la Dentelle (Saint Martin du Mont) : « Il y a eu énormément de monde samedi et dimanche. Ca s’est très bien passé. Je n’avais plus assez de vins pour le lundi, il a fallu que je remonte à mon dépôt. C’est un très bon concept avec de très bons professionnels dans les différents domaines (vins, restaurations, chocolatiers, foies gras, etc). J’ai eu des contacts très fructueux. Cela fait trois ans que je viens ici et, généralement, je distribue des cartes de visite à des personnes que je revois au caveau ! »

Clément Metge, co-gérant du Caveau Bugiste à Vongnes : « Nous sommes situés entre Belley et Culoz, à 1h30 de Mâcon. Nous sommes présents depuis 17 ans, c’est-à-dire depuis la création de ce salon. A l’origine, c’était un pari. Au final, c’est réussi car nous avons développé une belle clientèle parmi les mâconnais, un public qui apprécie généralement les bonnes choses (…) Nous proposons beaucoup de Chardonnay, de la Roussette, du Manicle ou encore de la Mondeuse. Notre caveau est ouvert toute l’année de 9h à 12h puis de 14h à 19h. »

Julien Berthillier, Les Salaisons de Meillonnas : « Je produis des charcuteries sèches. Je viens pour la deuxième année. Cela s’est très bien passé. C’est un beau salon ! »

Textes et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !