Mâcon – Luttes sociales : Une mobilisation Historique

Autour de 3 000 personnes des deux rives se sont rassemblées hier (jeudi) après-midi dans les rues de Mâcon contre la réforme des retraites.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

La rédaction a pu échanger avec de nombreux aindinois dont le cruzillard Claude Bosch, bien connu des milieux militants locaux pour être adhérent de la Cgt Retraités, du Parti Communiste et de Loisirs Solidarité Retraités (Lsr).

Pour lui, « cette réforme n’est pas pertinente. C’est même une escroquerie. De l’argent, il y en a dans les poches du grand patronat (…) Quand on voit le taux d’emploi des 55-64 ans, on comprend l’hypocrisie de cette réforme. D’ailleurs, elle prévoit d’abolir les régimes spéciaux hormis celui des élus fort avantageux ! Refusons d’être les dindons de la farce ! »

Pour ce citoyen engagé, « hormis Charlie, je n’ai jamais vu une telle mobilisation à Mâcon et pourtant j’ai de la bouteille en termes de militantisme ! »

Cela sera-t-il suffisant pour faire reculer le Gouvernement Borne ? En tout cas, les organisations syndicales se réunissent ce vendredi matin pour élaborer les prochaines actions locales.

Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !