Le Sous-Préfet en visite à France Services à Pont-de-Veyle

Le Sous-Préfet François Payebien s’est rendu jeudi 19 mai, au Pôle des services publics de Pont-de-Veyle pour une réunion bilan sur le fonctionnement de France Services.

Accompagné de Madame Delphine De Lorenzi, le Sous-Préfet est venu à la rencontre du Président de la Communauté de communes de la Veyle, Christophe Greffet et du Vice-Président en charge des services publics Gilles Rapy pour échanger pendant plus d’une heure sur le fonctionnement de France Services. Financé en partie par l’État, ce service communautaire permet à tout à chacun d’être accompagné par un agent dans ses démarches administratives (retraite, pôle emploi, assurance maladie, la MSA, CAF, ANTS …).

Lors de cette réunion, les élus du territoire ont pu faire part des difficultés de France Services de la Veyle avec un accroissement de la fréquentation. Près de 1 000 personnes ont été accueillies pour l’année 2021 pour 1 700 démarches. Il a été aussi discuté des évolutions possibles concernant la répartition des plages horaires d’accueil entre Pont-de-Veyle et Vonnas. 

Le Sous-préfet a tenu à venir à la rencontre des administrés qui effectuaient des démarches et saluer les animatrices qui assurent l’accueil à France Services, en soulignant la technicité de leur métier et la nécessité de leur rôle pour les habitants. C’est un véritable service public de proximité dédié et accessible à toute la population, souligne le Président Christophe Greffet.

Contact Presse

Communauté de communes de La Veyle
Service communication
Tel : 03 58 32 83 13
communication@cc-lavyle.fr
www.cc-lavyle.fr

Partagez cet article !