« Le rire dans les soins », une conférence souriante organisée par le CHAVS

Dans le cadre du label « Hôpital de proximité », le Centre Hospitalier Ain Val de Saône (CHAVS) a organisé une conférence interactive ce jeudi soir sur le « rire dans les soins » au Centre social l’embarcadère à Thoissey.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Avant de commencer, Monsieur Maréchal, Directeur du CHAVS, et Monsieur Cocard, Directeur des soins, ont remercié la Mairesse de Thoissey, Madame Turrel et le centre social pour la mise à disposition de leur structure.

La conférence réalisée par Valérie Desvignes, rigologue et sophrologue, a pu démarrer. Son intervention a commencé par l’importance du rire et du sourire dans la vie de tous les jours. Elle a ensuite présenté le yoga du rire, thérapie inventée par un médecin indien, qui a des bienfaits sur la santé physique et mentale.

Quoi de mieux que l’expérimentation pour comprendre cette thérapie par le rire. Ni une, ni deux, tous les participants étaient debout à reproduire les mouvements de la rigologue. Ces exercices avaient pour objectif de pousser le corps à rire. Les premiers sourires sont apparus, puis les rires entendus, pour terminer par des fous rire au bout de 25 minutes.

Avec 83 participants cette conférence a été une belle réussite. De nouveaux événements sont en projets, alors restez-connectés.

Texte et photos : Auriane Charvet –Service Communication du CH AVS.

Partagez cet article !