Laiz : Une belle journée en perspective pour la commune

La journée du 13 juillet sera intense pour cette commune toujours en quête d'animations et d'événements. 
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

En effet, la journée commencera avec l’accueil du village du Tour de l’Ain qui sera présent à partir de 9h au cœur du village. Le départ de cette course cycliste est prévu entre midi et 13h. Elle arpentera les chemins de la communauté de communes en début d’après-midi.

Dernièrement, les diverses associations communales se sont réunies pour proposer plusieurs activités, afin de faire de cette journée un bel évènement.

Étaient présents des membres du Sou des Écoles, du Comité des fêtes, de la Société de chasse, de la bibliothèque et du Comité de fleurissement, sans oublier l’association Veyl’O. 

Les élèves de l’école souhaitent aussi participer à l’événement, par le biais de leurs maîtresses, toujours actives sur Laiz. 

D’autres surprises se préparent aussi ,en partenariat avec les organisateurs du Tour, la Communauté de Communes de la Veyle et la commune !

Autour de la table se trouvait également le maire Sébastien Schauving et des conseillers municipaux prêts, eux-aussi, à  donner de leurs temps pour faire vivre leur village.

Si, pour l’instant,  des idées ont été lancées, il reste encore beaucoup de travail pour les mettre en œuvre, le comité du Tour de l’Ain venant régulièrement sur place pour peaufiner cette grande manifestation.

De nombreuses personnes sont attendues ce jour-là et profiteront pleinement des animations, ainsi que de la buvette et du snacking. Elles pourront, en fin d’après midi, se restaurer sous chapiteau, avec un repas ouvert à tous, dans le cadre de la fête du village, accompagné de musique.

Pour clôturer le tout,  le ciel laizien s’embrasera de multiples couleurs avec un feu d’artifice à la hauteur de l’évènement !

Si vous êtes intéressés pour vous joindre aux bénévoles de cette journée ou si vous avez au fond de vos garages de vieilles bicyclettes , n’hésitez pas à  joindre la mairie pour nous en faire part ou vous inscrire !

Texte et photo : Municipalité de Laiz

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !