Laiz – Vœux municipaux : L’année 2024 sera sportive ou ne sera pas !

Vélobus, Terre de Jeu 2024 ou encore Tour de l'Ain cycliste, les projets foisonnent.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

VÉLOBUS

La Communauté de communes de la Veyle soutient les initiatives des communes qui sensibilisent les plus jeunes à la pratique du vélo. C’est pourquoi certains bénévoles laiziens ont adhéré à l’association asso vélo. Grâce à cette adhésion, ils ont pu être aidés à la mise en place d’un vélobus sur Laiz. Grâce à l’initiative de la commune, c’est une dizaine d’enfants qui chaque semaine, peuvent venir à l’école en vélo. Au delà d’apprendre à rouler en sécurité sur la route, les enfants apprennent également à régler leur vélo (hauteur de la selle, gonflage des pneus, …).


TERRE DE JEU 2024

Lancé depuis 2021, ce label continue de vivre sur la commune. Plusieurs évènements ont vu le jour tels que les rendez-vous sportifs du premier dimanche du mois, qui a évolué avec l’apparition d’une nouvelle activité tous les mois (rugby, yoga,…), ou encore la découverte d’activités sportives pour les enfants de l’école entre juin 2022 et juillet 2023 (twirling bâton, activités « sports collectifs »).

Dans la continuité de ce label, l’école primaire de Laiz a obtenu son label « génération 2024 » en juin 2023. Cette nouvelle labellisation montre également la volonté de l’équipe enseignante de s’engager autour du sport pour cette année scolaire 2023/2024. Cela a permis aux enfants de l’école de rencontrer deux sportifs professionnels : le basketteur Hugo Benitez de la JL Bourg (en visioconférence) et Florian Bourrassaud, joueur professionnel de Tennis de Table qui lui s’est rendu à l’école pour expliquer comment on devenait sportif professionnel et quelle était la vie associée à cette profession.

Ce label « génération 2024 » se conclura en septembre 2024 par un beau voyage de tous les enfants de l’école primaire au stade de France pour voir des épreuves des JO paralympiques.

TOUR DE L’AIN CYCLISTE

2024 sera surtout une année de fêtes et de sport à Laiz qui accueillera, avec la Communauté de Communes, le départ de la première étape du Tour de l’Ain 2024, épreuve de cyclisme professionnel décomposé en trois étapes cette année. Cette journée, qui mettra le vélo à l’honneur, sera une grande fête pour laquelle les associations laiziennes seront associées.

Photo d’accueil fournie par la municipalité : Le maire Sébastien Schauving avec son très sportif conseiller municipal délégué Fabien Lopez (au micro).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !