Laiz : Des travaux jusqu’à fin septembre route des Dîmes

Le dernier chantier sur le tronçon de route entre le carrefour des Dimes et les Huguets, débuté la semaine dernière devrait se terminer fin septembre.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Ce chantier dure car, en plus de la période de vacances, il s’agissait de réaliser deux opérations distinctes.

La réfection des conduites d’eau qui a nécessité le défonçage de la chaussée sur toute sa longueur a demandé un certain délai, du fait qu’en plus de la pose des conduites, il y avait tous les branchements à refaire.

Cette opération terminée, c’est l’aménagement de la chaussée qui prend le relai. Le but consiste à sécuriser ce tronçon et le chemin piétonnier du carrefour des Huguets jusqu’à l’entrée du parking de Super U et enfin sécuriser l’entrée du stade.

DEUX CHICANES ET DES PLACES DE PARKING

En venant des « Dimes », la première chicane protègera un parking à gauche, depuis l’entrée du magasin jusqu’à quelques mètres de l’entrée du stade. Puis après l’entrée, de l’autre côté de la route, face au stade, un autre parking offrira une dizaine de places. Les deux segments longeant les parkings seront à voie unique. Les deux parkings alternés permettront de donner toute la largeur de la route face à l’entrée du stade pour le passage des secours. Enfin le chemin piétonnier qui bordera la clôture du stade sera protégé par une bordure.

Photo d’accueil : Le maire Sébastien Schauving (en jaune) lors d’une visite de chantier.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !