Laiz : Des sapeurs-pompiers au grand cœur !

L'Amicale locale faisait la distribution ce dimanche matin de sa vente à emporter dont la moitié des bénéfices reviendra à l'association « L'Etoile de Marion ».
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Les quatre sapeurs-pompiers locaux ont réussi à vendre 160 saucissons façon Beaujolaise et 140 lots de beignets de morue. « Ce sont de bons niveaux de vente » se réjouissent ces hommes du feu.

Yoann Guernion, chef de corps, nous a néamoins rappelé l’actualité « brûlante » de son Slis : « Nous sommes en sommeil depuis le début d’année civile. La Préfète doit statuer sur notre sort cette fin d’année. Néanmoins, il faudrait six personnes formées en plus pour conserver notre structure. C’est mission impossible. Cela fait d’ailleurs des années que nous connaissons des problèmes de recrutement. Nous sommes déjà deux à être en double appartenance avec le Centre d’incendie et de secours de Pont-de-Veyle. »


L’ETOILE DE MARION

Cette association a été créée en décembre 2016 et est actuellement présidée par Jean-Baptiste Alban , le tonton de Marion. Cette adolescente aura 17 ans le 1er novembre. Elle souffre d’un polyhandicap qui touche le corps, les jambes, le cerveau, les oreilles et les yeux. Elle est actuellement scolarisée à l’Institut d’Education Motrice (IEM) de Viriat. L’assciation permet à la famille de financer des frais non remboursés par la Sécurité sociale tels que les protections, un véhicule adapté et une maison aménagée avec une rampe pour handicapé.

Texte et photos : Eric Bernet

Phot d’accueil : Les quatre derniers sapeurs-pompiers de Laiz. Ils sont accompagnés des parents de Marion sur la photo intercalée.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !