Laiz : De nouveaux conseillers « jeunes » intronisés

Avec le départ de Lucie, Aaron et Evan vers de nouvelles aventures collégiales, il a fallu procéder à de nouvelles élections.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Mme Touch, maitresse de la classe des CM1 et CM2, les a organisées au sein de sa classe. Madeline, Alysson et Lucie ont été élues et ont ainsi pu rejoindre Maëlys, Romane et Maël au sein du Conseil Municipal de Jeunes.

La première rencontre avec leurs parrains et marraines a eu lieu ce vendredi à la mairie. Le maire Sébastien Schauving leur a expliqué son rôle au sein de la commune et leur a fait une visite détaillée de la mairie.

L’échange s’est poursuivi avec la découverte d’un Conseil Municipal, d’une Communauté de Communes et de l’importance de chacun dans la vie d’un citoyen.

Mais eux aussi étaient venus avec quelques demandes discutées dans la cour de l’école. Nul doute qu’ils ont été entendus et que leurs demandes seront prises en compte très vite.

L’année dernière, ils avaient demandé l’achat d’un banc de l’amitié… Ce banc sera installé, ce début d’année, dans la cour de l’école pour permettre à ceux qui se sentent seuls ou peinés, d’y trouver du réconfort.

L’échange s’est terminé autour d’un goûter partagé et la mission d’informer tous les jeunes de deux grandes manifestations à venir… le 26 mars, avec le Festival du Court Métrage à Laiz et le 13 juillet avec le départ du Tour de l’Ain (cyclisme professionnel) devant la Mairie.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !