Kick Boxing : Un gala inédit dans l’Ain programmé fin mars à l’Escale de Saint Jean-sur-Veyle

Ce sera également une première organisation pour le « Veyle Boxing Club » et son Président Pierre Vincerot promu ainsi « promoteur ».

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« Mon but n’est pas de faire de l’argent mais bien de promouvoir mon sport dans tout le département » déclare du tac au tac Pierre Vincerot dont la troisième caquette est Président du Comité de l’Ain.

« Beaucoup de femmes n’osent pas pousser les portes de nos clubs. Ainsi, ce gala sera résolument mixte avec plusieurs combats féminins tant en amateurs qu’en pros. C’est une volonté de notre part » asséne ce passionné de boxe pieds-poings.

Au total, 13 combats seront proposés dans cette Escale qui attend pour l’occasion un millier de spectateurs. « On montera crescendo au cours de la soirée des amateurs aux pros en passant par la classe A (Ndlr : semi-professionnels). En amateurs, trois-quatre jeunes du club feront leur début en gala alors que Jordan Cruel, « notre » champion du monde amateur, boxera en semi-professionnel » détaille Pierre Vincerot.

« Par ailleurs, deux ceintures seront remises en jeu lors de ce gala du samedi 30 mars prochain : un titre intercontinental en hommes et une ceinture européenne en femmes. Ce seront deux beaux combats car généralement un boxeur n’a pas envie de lâcher sa ceinture (…) Bien entendu, le must de la soirée sera le combat de Guerric Billet, boxeur du Creusot originaire de Manziat. Dans le coin, beaucoup de monde le connaît et c’est aussi actuellement un des meilleurs boxeurs français. Sa présence va faire du bruit ! » s’enthousiasme le Président du Veyle Boxing Club.


EN PRATIQUE

Samedi 30 mars à l’Escale de Saint Jean-sur-Veyle (Ain)

Ouverture des portes à 18h / Début des combats à 19h / Fin du gala vers minuit

Pages Facebook & Instagram : @Veyle Kick Event

La billeterie est ouverte sur https://www.helloasso.com/associations/veyle-boxing-club/evenements/veyle-kick-event

Le comité d’organisation recherche encore quelques sponsors (à partir de 200 euros) pour compléter le panel d’entreprises déjà engagées. Contact à privilégier par mail via veyleboxingclub@gmail.com

Texte : Eric Bernet / Visuels récupérés auprès du promoteur

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !