Jumelage : Le cadeau de la commune de Straubenhardt réceptionné à la base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône

Chose promise, chose due, ce lundi 31 octobre, Hans Vester, élu de la Commune jumelée de Straubenhardt, est venu installer le cadeau des amis allemands à la Base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

C’est dans le cadre de l’inauguration des nouveaux équipements de la base de loisirs, cet été lors de Festi’Veyle, que le conseiller de la commune nouvelle de Straubenhardt, Hans Vester, présent lors de cet événement avait souhaité faire un cadeau à la Communauté de communes de la Veyle. Un banc géant devait être installé pour symboliser l’amitié franco-allemande qui lie ces deux territoires. Malheureusement, la fabrication de ce transat géant avait été retardée et n’avait pu être remis à cette occasion.

Lundi dernier, Hans Vester, s’est déplacé en France jusqu’à Cormoranche pour apporter ce présent, qui a trouvé toute sa place à la base de loisirs. Annick Grémy, Présidente du jumelage de la Veyle avec la ville allemande de Straubenhardt, ainsi que Christophe Greffet, Président de la Communauté de communes, ont pu tester tout le confort de ce mobilier en mélèze brut qui devrait résister aux intempéries et qui offre une vue panoramique sur la base.

Ce cadeau démontre une fois de plus la proximité et l’amitié des élus d’Allemagne et de France.

Partagez cet article !