Journées Européennes du Patrimoine : Les richesses de la Veyle se dévoilent ce week-end

Associations, communes et Communauté de communes se mobilisent pour ouvrir les portes des richesses patrimoniales du territoire de la Veyle, les 17 et 18 septembre (programme complet annexé à l’article).
Capa_Agroalimentaire_Aefti_080922
Pub
Précédent
Suivant
BanniereSarlLandrix_vf
Pub
Précédent
Suivant
Pub
Pub
Précédent
Suivant
Le château de Pont-de-Veyle de nuit par Bruno Mondan (club de Saint Jean-sur-Veyle)

Chaque année, la Communauté de Communes travaille avec les associations locales et les communes afin de vous proposer un programme de visites tout au long du week-end. Entre visites incontournables et sites ouverts exceptionnellement, les idées ne manquent pour découvrir ou redécouvrir les 18 sites répartis sur 11 communes qui vous recevront durant ces deux jours.

Pour les familles, vous pourrez prendre part à un jeu énigme à Mézériat en partant à la recherche de sept personnages dissimulés dans des lieux remarquables de la commune. Pour ceux qui préfèrent les activités pratiques, rendez-vous au Domaine des Saveurs à Saint-Cyr-sur-Menthon pour un atelier torchis ou pisé.

Plusieurs visites commentées seront proposées dont le colombier du château de Perrex, le parc et la chapelle du château de Béost à Vonnas. Et ne manquez pas la visite commentée de la Grange du Clou à Saint-Cyr-sur-Menthon devenue propriété de la Communauté de communes. Cette ferme du XVIIème siècle possède l’une des 33 dernières cheminées sarrasines encore existantes en Bresse. De nombreux trésors sont à découvrir dans nos églises grâce à toutes les visites commentées qui sont offertes à tous les curieux qui s’arrêteront dans nos villages typiques. Le parc du château du Pont-de-Veyle livrera ses secrets grâce à une visite guidée dans ce site paysager et forestier de 17 ha avec son château dont l’origine remonte au début du XVIIIème.

Partagez cet article !