Jazz en Herbe : Un stage peut en cacher un autre !

Après un stage réussi en Veyle, cette association œuvre actuellement en Mâconnais-Tournugeois avec un nouveau programme de concerts.
L’arrivée des stagiaires sur la base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône
RETOUR SUR LE STAGE EN VEYLE

« Ça s’est très bien passé. Le stage était quasi-complet avec 42 jeunes de 11 à 16 ans de toute la France avec une majorité d’auralpins et de bourguignons. Nous avons eu beaucoup de nouveaux de 11-12 ans qui se sont bien adaptés au groupe. On a modulé les plannings pour être plus à l’ombre et à l’extérieur les après-midis » nous a déclaré Romain Métrot, une des chevilles ouvrières de l’association.

Tout ce petit monde a aussi réalisé différents concerts et parades la semaine dernière : sur le marché semi-nocturne de la base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône le mercredi puis sur le marché de Saint Jean-sur-Veyle le vendredi après-midi avant le concert final en présence des familles, le soir, à la salle des fêtes de cette même commune.

LE NOUVEAU STAGE

Depuis mardi dernier, l’association « Jazz en Herbe » s’est installée à Lugny, dans le Mâconnais, pour un nouveau stage avec un renouvellement des stagiaires et d’une grande partie de l’équipe de Franck Métrot, directeur des stages.

Vous pourrez les retrouver le vendredi 5 août en fin de matinée sur le marché de Lugny puis à 17h30 dans les rues de Tournus avant le concert final session #2 à 20h30 dans la cour du musée Greuze (toujours à Tournus).

Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !