Insolite : Il amuse plus de 300 000 followers sur Facebook

Vincent, un jeune veylois, crée des contenus humoristiques qui cartonnent sur le thème de l'apéro. Il nous raconte son « épopée ».
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

« J’ai créé la page « Le Journal du Gueux » sur Facebook en juin 2020 dans le but de faire une sorte de journal de bord où je répertoriais des images que je trouvais drôles. Puis, en mai 2022, j’ai décidé de créer mon propre contenu et me suis orienté sur le thème humoristique de l’apéro car c’est une chose qui me correspond bien ! D’ailleurs, si j’ai choisi de représenter un gueux, c’est tout simplement car j’aime beaucoup le monde médiéval et je trouvais que ce type de personnages correspondait bien au thème que je voulais aborder sur la page » nous a-t-il expliqué.

En termes de statistiques, @Le Journal du Gueux connaît un franc succès. A titre d’exemple, sur 28 jours au mois d’août, la page a eu plus de 40 millions de couvertures (nombres de vues de publications) et plus de deux millions d’interactions (likes, commentaires et partages). « J’ai actuellement plus de 311 000 abonnés sur Facebook et 30 000 sur TikTok » glisse-t-il dans la discussion.

« J’ai longtemps créé du contenu en y associent un texte drôle et une photo mais plus récemment je me suis mis à la vidéo. A l’aide d’une intelligence artificielle, je crée des vidéos humoristiques toujours sur le thème de l’apéro. Ce nouveau concept fonctionne très bien puisqu’en une semaine j’ai dépassé les deux millions de vues sur Facebook et également sur TikTok » se félicite Vincent.


NB : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Veuillez en consommer avec modération.


Propos recueillis par Eric Bernet / Photo d’illustration récupérée sur la page FB « Le Journal Du Gueux ».

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !