Hommage : Gilbert Marmier nommé « citoyen d’honneur » de la commune de Cruzilles-lès-Mépillat

Sa femme Noëlle, actuelle première adjointe, a reçu avec émotions cette distinction par le maire Dominique Boyer et Jean Grosjean, un de ses prédécesseurs samedi soir à l'occasion de la cérémonie des vœux.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Gilbert Marmier est décédé le 3 décembre dernier à l’âge de 85 ans. Infirmier psychiatrique de profession, il a eu deux filles avec Noëlle, prénommées Aurélie et Karine, qui étaient présentes samedi soir lors de l’hommage rendu à leur papa.

Gilbert s’est particulièrement investi dans la vie communale et associative de Cruzilles-lès-Mépillat. Il a ainsi réalisé trois mandats, dont un d’adjoint, au sein du Conseil municipal. Il s’est également investi dans cinq associations cruzillardes : les Anciens Combattants, le Comité des fêtes, le Sou des écoles, le Comité de fleurissement et le groupe folklorique.

Gilbert incarnait à merveille les valeurs de courage, de proximité et de camaraderie. Son goût pour la cuisine, le jardinage et les voyages, son sens de la famille ainsi que sa capacité à surmonter les épreuves de santé avec une force admirable reflétaient l’esprit d’un homme résolument attachant, dévoué et combatif. Sa voix rauque et son sourire chaleureux resteront gravés dans les mémoires de ceux qui l’ont connu et aimé.

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : Noëlle Marmier avec ses deux filles et son beau-fils à l’issue de la cérémonie.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !