Handisport : Le Foot Fauteuil du Pays de Bâgé reçoit un nouveau soutien de la Région

Ce club handisport, présidé par Olivier Soupe, dispose depuis peu d'un minibus aménagé nécessaire à ses longs déplacements dans le cadre du championnat de 2ème division nationale.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Par le passé, cette association avait déjà reçu diverses dotations en matériel du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes. Une rencontre a eu lieu ce samedi après-midi entre les joueurs et bénévoles du club avec Andrée Tireau, conseillère régionale et notamment maire de Boissey.

Le Président Olivier Soupe a sincèrement remercié la Région : « Merci pour cette dotation. C’est un cadeau inestimable qui nous facilite la vie. Ce, d’autant plus, que tout a été pensé pour le bien-être des personnes en situation de handicap » a-t-il déclaré.

Son association compte actuellement 13 licenciés de cinq ans et demi (la petite Jessica en photo avec Andrée Tireau ci-dessous) à 46 ans. Deux pratiques coexistent avec succès au sein de l’association : le foot fauteuil et la boccia, un sport de boule apparenté à la pétanque, d’origine gréco-romaine.


FOCUS SUR CE DISPOSITIF REGIONAL

La Région fait l’acquisition de minibus, qui sont cédés à titre gratuit aux associations sportives, sous forme de subvention en nature. Les véhicules sont floqués aux couleurs de la collectivité régionale et disposent d’un logo du club sportif concerné.

« Suite à une expérimentation réussie en 2020, ce sont près de 1 000 véhicules qui ont déjà été cédés. Le cas du Foot Fauteuil est spécifique car il s’agit d’un véhicule adapté. C’est le premier de ce type réceptionné dans l’Ain » se félicite Andrée Tireau.

Texte et photos : Eric Bernet

Partagez cet article !