Handisport : Le Foot Fauteuil du Pays de Bâgé reçoit un nouveau soutien de la Région

Ce club handisport, présidé par Olivier Soupe, dispose depuis peu d'un minibus aménagé nécessaire à ses longs déplacements dans le cadre du championnat de 2ème division nationale.

VideGrenierComitedeFleurissementLaiz080525
VideGrenierComitedeFleurissementLaiz080525
Précédent
Suivant

Par le passé, cette association avait déjà reçu diverses dotations en matériel du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes. Une rencontre a eu lieu ce samedi après-midi entre les joueurs et bénévoles du club avec Andrée Tireau, conseillère régionale et notamment maire de Boissey.

Le Président Olivier Soupe a sincèrement remercié la Région : « Merci pour cette dotation. C’est un cadeau inestimable qui nous facilite la vie. Ce, d’autant plus, que tout a été pensé pour le bien-être des personnes en situation de handicap » a-t-il déclaré.

Son association compte actuellement 13 licenciés de cinq ans et demi (la petite Jessica en photo avec Andrée Tireau ci-dessous) à 46 ans. Deux pratiques coexistent avec succès au sein de l’association : le foot fauteuil et la boccia, un sport de boule apparenté à la pétanque, d’origine gréco-romaine.


FOCUS SUR CE DISPOSITIF REGIONAL

La Région fait l’acquisition de minibus, qui sont cédés à titre gratuit aux associations sportives, sous forme de subvention en nature. Les véhicules sont floqués aux couleurs de la collectivité régionale et disposent d’un logo du club sportif concerné.

« Suite à une expérimentation réussie en 2020, ce sont près de 1 000 véhicules qui ont déjà été cédés. Le cas du Foot Fauteuil est spécifique car il s’agit d’un véhicule adapté. C’est le premier de ce type réceptionné dans l’Ain » se félicite Andrée Tireau.

Texte et photos : Eric Bernet

Partagez cet article !