Grièges : Une Vré Fête de la Musique « chaleureuse »

L'événement était proposé dimanche dernier par trois associations du village : Atazik, Chaud comme la Bresse et Pogo Tango.

Il était prévu dans la cour de la salle polyvalente, mais les organisateurs ont préféré le rapatrier à l’intérieur de cette même salle (climatisée) à cause des fortes chaleurs annoncées.

L’après-midi a commencé par la prestation des élèves de la Maison – Atelier à Musique qui ont proposé pendant près d’une heure et demi un répertoire varié passant de Moriarty, à ACDC mais aussi des compositions personnelles.

La suite de la programmation a vu accueillir le duo SOAL composé d’Alex, prof de guitare à Atazik, accompagné au chant de Sophie, avec leur Folk tripée.

Joël Rebouta, avec son nouveau projet Alone, était ensuite accompagné de machines, pédales de loop, tantot à la guitare, tantot à la contrebasse, il a présenté un répertoire varié de composition en français, en portugais, en anglais et même en hébreux !

L’après-midi s’est conclue par les locaux de Dirty Röøsters et leur rock puissant. Cette date marquait la fin de première tournée estivale.

Coté fréquentation, c’est un public assez nombreux et familial qui était présent dès le début et qui est resté jusqu’à la fin.

Coté manifestations à venir : – Atazik organisera les Portes Ouvertes de la Maison – Atelier à Musique le samedi 3 septembre – Chaud comme la Bresse proposera le Nid’Poule Festival le 2 et 3 septembre 2022, la programmation est disponible sur leur site internet et leur page Facebook.

Les deux associations organiseront d’ailleurs le Before du Nid’Poule le samedi 3 septembre avec le groupe Forest Noire, duo de violoncelle. Le lieu sera annoncé très prochainement.

Partagez cet article !