Grièges : L’association « Familles Rurales » se dédouble pour le vivre-ensemble

La rédaction vous propose une présentation des deux commissions de cette association qui proposait d'ailleurs deux animations ce dimanche.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La fédération « Familles Rurales » « est une association reconnue d’utilité publique qui agit en faveur des familles sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain. Avec 121 000 familles adhérentes, 1 850 associations locales, 69 fédérations départementales et 11 fédérations régionales, 25 000 bénévoles et 17 000 salariés, c’est le premier Mouvement familial associatif de France, mais aussi un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Familles Rurales est agréé « association de défense des consommateurs ». Pluraliste, indépendant et laïc, il porte un projet humaniste et social fondé sur la famille, les territoires et la vie associative » (source : https://www.famillesrurales.org/).


A GRIEGES


L’association locale a près de 60 ans. A l’origine, elle a été créée par Marie-Noëlle Gondard pour mutualiser une machine à laver itinérante qui allait de maison en maison. Elle se décompose maintenant en deux commissions : celle des activités et celle de soutien au Relais de Petite Enfance (RPE) « Les Kokinous ».La commission des activités comprend des manifestations telles que celles d’hier (Cf. paragraphe suivant) et les ateliers réguliers de sports, de danse et de bien-être pour lesquels il est encore possible de s’inscrire pour l’année en cours (contact via la page Facebook « Association Familles Rurales Grieges »).

La commission de soutien au RPE « Les Kokinous », structure communautaire basée à Grièges, organise notamment annuellement une vente de matériel éducatif (pour parents et assistantes maternelles) et une bourse annuelle de matériel de puériculture. Cette fin d’année, une conférence exceptionnelle d’Emmanuelle Piquet, thérapeute spécialiste des émotions parents-enfants, se tiendra le jeudi 30 novembre au soir à la salle des fêtes de Saint Jean-sur-Veyle.


VIDE-DRESSING ET VENTE A EMPORTER

Les bénévoles griégeoises (Ndlr : il y a pas d’homme dans l’équipe à cette heure) ont proposé ce dimanche une première vente à emporter conjointement à leur 4ème vide-dressing. 110 parts de saucissons à la Beaujolaise de chez Corobert, traiteur pont-de-veylois, ont été vendues alors qu’une cinquantaine d’exposants avaient pris place dans la salle des fêtes et sur ses abords.

Pour la Présidente Nathalie Frisé, « ce sont deux bons scores. Par contre, c’est timide côté visiteurs (Ndlr : acheteurs) ! » Au total, 13 bénévoles ont été mobilisées ce dimanche. Les invendus (vêtements, accessoires et chaussures) pouvaient être donnés à la Croix Rouge en fin de journée.

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : L’équipe de Familles Rurales Grièges à l’issue de la récente assemblée générale.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !