Grièges : La course de solex se prépare

Elle aura lieu sur une durée de quatre heures le samedi 27 août prochain sous l’impulsion des bénévoles du comité des fêtes présidé par Thibault Tillier.

La 34ème édition de cet événement estival devenu incontournable pour tous les amoureux de cette bicyclette qui roule toute seule se déroulera cette année sur une durée de quatre heures.

Une trentaine d’équipages devrait être de la partie. Á ce jour, on dénombre sept équipages de la Veyle déjà engagés et une vingtaine du reste de toute la France. Environ 40 bénévoles assureront la bonne organisation de la manifestation.

Le circuit de 2,5 km part du centre du village et emprunte quatre voies communales qui sillonnent la campagne griégeoise. Le tracé est très apprécié des concurrents car il associe technicité avec des parties sinueuses et rapidité avec une grande ligne droite.

Un concert rock sera organisé par la commission « animation » de la municipalité juste après la remise des prix. « Cette année, on ne traînera pas pour enchaîner afin que tous les gens présents à la remise des prix puissent bénéficier rapidement du concert » glisse le Président du comité des fêtes.

« Il est également à noter qu’une exposition de véhicules militaires de la 2nde Guerre mondiale sera proposée au public. Pas de parade cette année mais elle sera de retour pour la 35ème édition en 2023 où on va mettre le paquet en termes d’animations » prévoit Thibault Tillier.

LE PROGRAMME


De 7h30 à 9h : Contrôles techniques et administratifs.

À 9h30 : Briefing pilotes.

De 10h45 à 11h45 : Essais.

À 13h30 : Départ de la course.

À 17h30 : Arrivée.

À 18h00 : Remise des prix.

À 18h45 : Concert en plein air avec « Acouphène » (rock varié / organisation : commission « Animation » de la municipalité).

Entrée gratuite.

Partagez cet article !