lundi 16 septembre 2024 7h07
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Grièges – Course de solex : Les locaux Buiron/Bonnin prennent la seconde place derrière les incontournables Lajoinie/Bret-Drevon
La 34ème édition de la course griégeoise de solex a eu lieu ce samedi après-midi. 28 équipages de deux pilotes (de 18 à 72 ans) ont pris le départ de cette épreuve d’une durée de quatre heures et dont le départ a été donné par Laura, miss Val de Saône 2022, en présence d’Éric Ruffieux, Président de l’Ufolep de l’Ain.
Les vainqueurs, les grenoblois Lajoinie/Bret-Drevon, ont déclaré ceci sur la ligne d’arrivée : « cette course est toujours difficile et compliquée face à des griégeois qui ont les dents longues. »
Benoît Lorin (résidant de Replonges actuellement mais originaire de Grièges) et Bastien Buiron (Grièges) ont donc pris la seconde place sur un solex prêté par Thibault Tillier, Président du comité des fêtes, association organisatrice de l’épreuve. Pour eux, « on est tous des copains d’enfance, ça fait au moins 20 ans qu’on prend le départ de cette course qui représente presque un passage obligé de la fin de l’été. Il y a eu une belle bagarre encore aujourd’hui. On n’a pas eu de problèmes particuliers mais nous avons souffert d’un moteur capricieux qu’on n’a pas su optimiser pour décrocher la première place. »
Le représentant de la municipalité, qui appuie beaucoup le comité d’organisation, et le Président Thibault Tillier ont tenu à remercier sincèrement les 50 bénévoles (commissaires de course, membres du comité des fêtes) « sans qui rien ne serait possible ».
DES BONUS POUR L’ÉDITION 2023
Thibault Tillier l’a d’ores et déjà annoncé : « la 35ème édition de l’épreuve aura lieu l’an prochain. Pour cet anniversaire particulier, il y aura de nombreuses animations autour de l’épreuve et le temps de course sera allongé à au moins six heures. »
Texte et photos : Éric Bernet