Grièges : Appel à témoins suite à maltraitance animale

Une lectrice en appelle aux réseaux pour élucider une bien triste « affaire ».

« Samedi 23 juillet, un chien est venu détruire mon grillage pour essayer de monter ma chienne qui est en période de chaleurs et malheureusement elle s’est enfui avec. Nous n’étions pas chez nous à ce moment-là mais, quelques heures après avoir quitté notre domicile, nous avons eu un appel d’un vétérinaire nous disant que notre chien avait été accidenté lors d’un premier appel,
puis 10 minutes plus tard lors d’un second appel nous dit qu’après avoir nettoyé le chien car elle était recouverte de sang se rendit compte qu’elle s’était fait tirer dessus à la grenaille (tir de fusil de chasse). Au total, elle a reçu 32 plombs dont quelques-uns on fait éclater sa jugulaire, puis a été maltraité car elle a de multiples hématomes. Je ne peux poster les photos car trop choquant mais mon chien était recouverte de sang de la tête aux pieds (…).

Les faits se sont passés samedi 23 juillet de 13h à 16h à la sortie de Grièges au niveau du pont Tgv en direction de Cormoranche-sur-Saône.

Donc si quiconque aurait vu quoi que ce soit ou une personne armée d’un fusil de chasse aux abords de cette route, s’il vous plaît veuillez me contacter afin de me dire ce que vous avez vu.

Je voudrais tout particulièrement remercier la personne qui s’est arrêté pour appeler les secours et dont on n’a pas eu l’identité encore mille mercis car ce geste de bienveillance a sauvé un chien ainsi qu’éviter que toute une famille soit en deuil, puis un ÉNORME merci aux pompiers de Pont-de-Veyle qui ont eu l’amabilité de prendre notre chien en charge et d’avoir fait la route jusqu’à Viriat où elle a pu être soigner à temps
. »

Contact sur messenger : Allison Vandroux

Partagez cet article !