Grand Bourg : Radior contribue à une mobilité durable en remettant des vélos à l’agglomération

Cette initiative marquante met en lumière le soutien de Grand Bourg Agglomération à un projet industriel innovant.
LANDRIX
ConcertGrieges170524
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le lundi 16 octobre, Radior, fabricant emblématique de Bourg en Bresse, a le plaisir de remettre deux vélos à assistance électrique à Grand Bourg Agglomération.

Une collaboration locale au service de la mobilité durable :

Radior, reconnu pour l’origine et la qualité de ses VAE, s’est attaché à faire reconnaître les savoir-faire burgiens. En effet, trois entreprises, parmi une dizaine du département intervenant dans la fabrication, sont situées sur le territoire de GBA : le bureau d’études MG2 à Saint Martin du Mont, l’entreprise DPMI à Marboz et le peintre HColor à Druillat. Cette collaboration démontre l’importance de l’ancrage local dans la promotion de la mobilité durable et l’économie régionale.

Deux vélos pour le personnel et les élus de l’Agglomération

Ils seront remis à Jean-François Debat, président de Grand Bourg Agglomération, lundi 16 octobre à 17h45 au siège. Avec cette acquisition, Grand Bourg Agglomération marque un double engagement :

● Pour une mobilité douce : ces vélos s’ajoutent aux vélos et voitures électriques qui composent son parc de véhicules de service.
● Pour l’industrialisation de son territoire en achetant localement.

L’évolution de Radior

Fondée il y a près de 120 ans à Bourg en Bresse, Radior a une longue histoire et un dévouement certain pour la fabrication de vélos de qualité supérieure. Depuis ses débuts en 1904 dans un petit atelier burgien jusqu’à sa renaissance en 2021, Radior a évolué pour faire sa place sur le marché du VAE actuel. Notre engagement vise aujourd’hui à promouvoir la qualité, la durabilité et l’innovation de nos vélos fabriqués dans le département de l’Ain.

Deux modèles vraiment fabriqués en France

Depuis avril 2023, Radior commercialise ses deux premiers modèles de vélos : le Garuda et le Phen’x. Ces vélos sont le résultat de notre engagement envers une mobilité décarbonée. Ils sont conçus pour répondre aux besoins des cyclistes, à la ville comme à la campagne.

Révolutionnaire grâce à leur boîte de vitesses automatique, il n’y a plus de vitesses à passer, les vélos RADIOR profitent du prestigieux Label ‘Origine France Garantie’ justifiant de la fabrication et non du seul assemblage des vélos en France.

Communiqué de Grand Bourg Agglomération

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !