Formations post-baccalauréat : L’Esmp accompagne ses futurs étudiants à trouver leur alternance

C'est l'un des enseignements de notre échange avec Jérôme Tavernier, co-directeur de cette école supérieure, lors de la porte ouverte de samedi dernier sur le site de Mâcon.

Purple Colorful Color Run Poster (4)_page-0001
Purple Colorful Color Run Poster (4)_page-0001
Précédent
Suivant

Cette porte ouverte a enregistré une trentaine de visites. « Beaucoup d’établissements ouvraient leurs portes ce samedi, certains ont fait le tour » pense Jérôme Tavernier dont l’offre de formation post-baccalauréat est intégrée à ParcourSup.

« Suite aux dix vœux avec ordre de préférence sur cette plateforme web, les réponses des établissements interviennent assez tard. A l’Esmp, pour ceux qui se destinent à l’alternance, nous pouvons dès à présent les accompagner dans leur recherche d’entreprise via des ateliers « lettre de motivation/curriculum vitae » puis par de la préparation et des simulations aux entretiens » précise ce jeune dirigeant dont l’établissement proposera au total quatre portes ouvertes et deux jobs-dating sur l’année.

Le prochain temps fort de l’Esmp, école supérieure sera l’inauguration officielle du nouveau site burgien début avril en présence de Jean Deguerry, Président du Conseil Départemental de l’Ain, et de Jean-François Debat, Président de « Grand Bourg Agglomération ».

Texte et photo : Éric Bernet

Photo : L’équipe d’accueil de l’Esmp pour la porte ouverte composée de salariés et d’étudiants (Jérôme Tavernier se situe tout à gauche).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *