Formation post-baccalauréat : L’ESMP signe un nouveau partenariat avec ECORIS

L’ESMP École Supérieure et ECORIS annoncent un partenariat stratégique pour développer sur un même campus à Bourg-en-Bresse la formation post Bac en alternance.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

L’ESMP École Supérieure et ECORIS ont le plaisir d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique visant à l’ouverture d’un campus de la marque ECORIS à Bourg-En-Bresse.

Ce partenariat entre ces deux spécialistes de la formation en alternance marque une étape supplémentaire dans la collaboration fructueuse poursuivie entre les deux écoles depuis 2021, collaboration axée sur le partage d’expertise pédagogique et le déploiement de formation post Bac en alternance.

Dès la rentrée 2024, l’ESMP accueillera sur son campus du 9 rue du colonel Beltrame à Bourg-en-Bresse l’enseigne ECORIS qui proposera, dans un premier temps, trois BTS (Brevet de Technicien Supérieur) :

– BTS Communication
– BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
– BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

L’objectif poursuivi est de disposer sur un même campus d’une offre de formation complémentaire et clairement identifiée.

PRINCIPAUX POINTS DU PARTENARIAT

Élargissement de l’offre de formation : Les futurs étudiants auront désormais accès à une gamme élargie de cursus de formation, combinant l’expertise de l’ESMP dans la formation en alternance et le savoir-faire d’ECORIS en ingénierie pédagogique. Cette diversification offrira aux futures étudiants une expérience de formation adaptée aux besoins du marché actuel du territoire.

Partage de Ressources : Le partenariat favorisera les échanges académiques entre les deux écoles, permettant aux formateurs et intervenants de partager leurs connaissances spécialisées et d’enrichir mutuellement leur pratique professionnelle. Des collaborations sur des projets et des initiatives communes seront également encouragées.

DÉCLARATION COMMUNE

Pour Jérôme Tavernier, Directeur de l’ESMP : « Ce partenariat vient conforter la stratégie de l’ESMP de développer une offre qualitative de formation en alternance sur le territoire. ECORIS a développé et acquis un savoir-faire solide notamment dans la mise en œuvre des formations diplômantes, de leur conception à leur réalisation. Nous partageons des valeurs communes sur lesquelles nous allons nous appuyer pour déployer des cursus complémentaires répondant aux besoins en compétences des entreprises du bassin d’emploi »

Pour Thierry Pellegrin, Président Groupe Ecoris : « Déjà présente en Auvergne-Rhône-Alpes sur Chambéry, Annecy, Annemasse, Lyon et Grenoble, l’enseigne Ecoris souhaitait étendre sa présence régionale vers Bourg en Bresse. Le lien entre Ecoris et ESMP est né de leurs valeurs communes et de leur appartenance au réseau national Scholis ; ESMP ayant ouvert une antenne à Bourg-en-Bresse et disposant déjà de diplômes Ecoris mis en œuvre notamment à Mâcon, ce lien a donc naturellement conduit à l’ouverture en commun de ECORIS Bourg-en-Bresse.
Ce partenariat reflète l’engagement continu de l’ESMP et d’ECORIS envers la promotion de l’alternance post Bac et la préparation des alternants à réussir dans un monde en constante évolution. »

À PROPOS DE L’ESMP ÉCOLE SUPERIEURE

Depuis sa création en 2013, l’ESMP Ecole Supérieure, propose des formations « métiers » et professionnelles qui préparent soit à un diplôme d’Etat, soit à un être inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Acteur local majeur de la formation en apprentissage et en alternance, l’ESMP dispose aujourd’hui de trois campus (Bourg-en-Bresse, Mâcon et Online) et forme des spécialistes et des experts opérationnels dans des secteurs porteurs au sein desquels les besoins en compétences sont clairement identifiés.

L’ESMP s’appuie sur des partenaires locaux et nationaux, des entreprises tertiaires et industrielles et les leaders de la formation, afin de délivrer des cursus en parfaite adéquation avec les besoins actuels et prévisionnels en compétences et de garantir aux apprenants des apprentissages parfaitement opérationnels.

Dans chacun de nos cursus, une large place est laissée à la pratique professionnelle. Toutes nos formations sont dispensées en rythme alterné, ce qui permet à l’ESMP de mettre en œuvre une formation professionnalisante.

Fondamentalement orienté vers la réussite des apprenants, le modèle pédagogique de l’ESMP repose sur l’individualisation de la formation, l’accompagnement et le suivi des apprenants, le tutorat et l’apprentissage collaboratif au cœur duquel chacun est acteur de sa propre formation.

A l’ESMP, l’humain et l’entreprise sont au cœur de la formation.

À PROPOS D’ECORIS

Depuis plus de 40 ans, les écoles de Chambéry, Annecy, Annemasse, Lyon, Grenoble délivrent à plus de 1500 étudiants par année, des diplômes de différents niveaux, du BAC+2 au BAC+5 reconnus par l’Etat.
Les domaines sont variés autour du commerce et de la gestion. Les étudiants peuvent ainsi choisir la formation qui correspond le mieux à leurs aspirations professionnelles.

Ecoris a développé une pédagogie qui repose sur une approche centrée sur l’étudiant. Les formateurs mettent l’accent sur l’accompagnement individuel et sur le développement des compétences professionnelles. Nous prenons en compte les besoins et les aspirations individuelles de chacun dans le processus d’apprentissage.
Créatrice de ses propres diplômes reconnus par l’Etat (Bac+3 et Bac+5), Ecoris est aussi certificateur pour plusieurs écoles sur le territoire national.

Le groupe met l’accent sur l’immersion en entreprise grâce à l’apprentissage et les stages. Les étudiants peuvent ainsi se familiariser avec le monde du travail et développer une solide expérience professionnelle tout au long de leurs études. Fort de son réseau et de son implantation locale, les entreprises partenaires se multiplient au fil des années et plus de 80% des effectifs sont en alternance.

Ecoris, Avenirs augmentés

Communiqué de l’ESMP Ecole Supérieure

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !