jeudi 21 novembre 2024 9h59
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Formation post-baccalauréat : L’Esmp dispose de nouveaux locaux à Mâcon
L’école supérieure du management et de la professionnalisation (Esmp) était auparavant implantée cours Moreau, à proximité immédiate de la place Gardon. Elle est codirigée par la replongearde Céline Lacour et le mâconnais Jérôme Tavernier. Son offre de formation comprend cinq filières-métiers du bac+1 au bac+5.
Le nouveau site, situé au 50 Boulevard Charles De Gaulle soit à proximité d’Auchan Drive, est beaucoup plus vaste que le précédent avec 1080 m2 de surface dont dix salles de cours pouvant accueillir 30-35 personnes, une terrasse et un espace « étudiants ».
Pour Céline Lacour, « toute l’équipe s’est mobilisée pour faire les cartons. Nous avons bien sûr eu l’appui de déménageurs. Les premiers cours ont eu lieu fin juin sur le nouveau site. Il reste encore beaucoup de mémoires à soutenir jusqu’à mi-juillet. »
Le site mâconnais accueillera autour de 300 étudiants à la rentrée prochaine (contre 100 sur le nouveau site de Bourg-en-Bresse). Niveau formation, la nouveauté sera un Bac+2 « Gestionnaire d’unité commerciale ».
POINT SUR LE RECRUTEMENT
« Nous sommes encore en recherche d’entreprises pour les bachelors et de candidats pour les cursus « Ressources humaines » » prévient Céline Lacour. « Nous recruterons principalement jusqu’à mi-septembre mais serons en mesure de recevoir des candidatures étudiantes jusqu’à fin novembre. Il est en effet possible d’intégrer l’école sans entreprise, l’Esmp accompagnera alors l’étudiant pour trouver une structure sous trois mois » explique Jérôme Tavernier.
EN PRATIQUE
L’Esmp, école supérieure est maintenant située au 50 Boulevard Charles De Gaulle – 71 000 Mâcon.
Site web : https://www.esmp.fr/ / Page Facebook : @ESMP Ecole Supérieure
Contacts au 03 85 37 75 27 ou via esmp@esmp.fr
Contact pour la relation avec les entreprises : Marie Buellet (mbuellet@esmp.fr)
Texte : Éric Bernet / Photo : Céline Lacour
Photo d’accueil : L’équipe de l’Esmp dans l’espace « détente » du nouveau site.