Formation post-baccalauréat : L’Esmp a fêté ses dix ans au château d’Hurigny

Pour l’occasion, l’École supérieure du management et de la professionnalisation, basée historiquement à Mâcon mais qui va bientôt ouvrir à Bourg-en-Bresse, avait mis les petits plats dans les grands en doublant remise des titres et 10ème anniversaire.
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

La replongearde Céline Lacour, co-fondatrice, a introduit la soirée : « En 2013, la PrépaConcours naissait cours Moreau à Mâcon. Depuis, que de chemin parcouru toujours en lien avec les acteurs économiques et l’économie locale ! »

Le mâconnais Jérôme Tavernier, son actuel alter égo à la direction de l’établissement, a eu ces propos : « S’adapter, être agile, se donner les moyens d’agir sur la société et le monde économique, tels sont nos leitmotivs. 2019 a été une étape clé avec la création du Cfa Esmp et le développement d’une offre de formation en apprentissage. Notre fort développement constitue une véritable successtory que l’on souhaite également à nos diplômés. »

Florence Battard, Vice-Présidente de « Mâconnais Beaujolais Agglomération » en charge de l’enseignement supérieur, a salué le travail de l’Esmp « au service du territoire et de ses habitants. Vous répondez aux besoins des jeunes et du monde socio-économique (…) Sur le site universitaire de Mâcon, on mise sur la complémentarité de l’offre de formation et surtout pas sur la concurrence. »

Pour ses 10 ans, l’Esmp a donc déroulé le tapis rouge dans l’allée du château du Tinailler à Hurigny. Cette cérémonie s’est déroulée sur le thème du cinéma et du théâtre avec, notamment, des représentations de l’École Professionnelle des Arts de la Scène (Epas) dirigée par Stéphanie Freyer.

Les deux fondateurs ont aussi voulu marquer cette cérémonie des 10 ans avec la remise de Pégases d’Or à des personnes qui ont marqué la vie de l’école. Parmi elles, Marie-Hélène Voirin, formatrice très appréciée des étudiants, a reçu le Pégase d’Or du premier rôle, Irène Carnovale, étudiante depuis près de cinq ans à l’Esmp (du bac+2 au master), le Pégase d’Or du plus long métrage, Clarisse Scuiller et Alexandre Lachapelle, formateurs également, pour les Pégases d’Or des producteurs associés.

Sans oublier les diplômés, Julien Fouillet (agence Yaka Events), le maître de cérémonie, a donc appelé sur scène tous les récipiendaires des différents diplômes proposés par cette école supérieure.

LES PROJETS

L’Esmp, école supérieure, va prochainement déménager à Mâcon pour des locaux plus grands et ouvrir un second site sur Bourg-en-Bresse. Cette école, qui accueillera 400 apprenants à la rentrée prochaine, envisage d’ouvrir de nouvelles formations à l’horizon 2024. Elle ambitionne également d’individualiser les parcours et de développer son offre à distance.

Pour en savoir plus : https://www.esmp.fr/

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : L’équipe pédagogique et administrative de l’Esmp sur scène pour le final.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !