Football : Une première manifestation au top pour l’association des vétérans de l’Asgpv

Le groupe de pratiquants « expérimentés » du club de Grièges – Pont-de-Veyle s’est récemment érigé en association. Sa première manifestation, un tournoi de sixte familial et mixte, a eu lieu samedi dernier à Laiz. Retour sur cette première réussie.

Ludovic Cotillon a pris la Présidence de cette nouvelle association, Gérald Rympel ne souhaitant pas cumuler cette fonction avec celle de coach sportif du groupe.

Ce tournoi, intitulé « Challenge Rocco » en l’honneur du footballeur en exercice le plus âgé de l’Asgpv (63 ans), était uniquement sur invitation. Il a regroupé les vétérans ainsi que leurs familles, amis et sponsors. Au total, 12 équipes se sont affrontées avec six joueurs sur le terrain, dont obligatoirement une femme et un enfant, au cours d’une journée conviviale (Ndlr : barbecue, buvette et bonne humeur étaient de la partie).

Pour Gérald Rympel, « le challenge s’est bien déroulé dans une super ambiance festive et familiale. La finale a été remportée par l’équipe sénior de l’Asgpv (en vert foncé sur les photos) un à zéro contre mon équipe familiale (en rose sur les photos). La petite finale a été gagnée par l’équipe de la boulangerie des Saveurs du Pain de Pont-de-Veyle (en vert pomme) contre celle de Rocco, l’aîné du groupe vétérans (équipe en noir). Le trophée du fair-play a été décerné à l’équipe de Boulette et Nono (couleur violette). »

Fort de cette belle première, cette nouvelle association envisage d’organiser un vide-greniers fin août toujours à Laiz. Les bénéfices de ces manifestations serviront notamment à financer des équipements pour les jeunes pousses du club.


Texte : Éric Bernet / Photos envoyées par l’association.

Partagez cet article !