Football : Le derby Us Feillens 2 – Fc Veyle Saône s’est soldé par un match nul

Ce match de Régionale 3 s’est déroulé ce dimanche après-midi dans des conditions hivernales (pluie et boue) difficiles pour les deux équipes. La rédaction a recueilli la réaction des deux entraîneurs.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Sébastien Pelletier, coach de l’Us Feillens B : « Je sors de ce match à la fois satisfait et déçu. Satisfait car on aurait peut-être signé avant le match pour un nul face au leader invaincu et avec un effectif bien rajeuni ce dimanche. Satisfait car c’est un match qu’on peut perdre sur la qualité de leurs coups de pieds arrêtés et de leurs grands gabarits. Déçu pour les joueurs car nous avons sorti un gros match dans le contenu en déséquilibrant plusieurs fois leur bloc solide notamment en première mi-temps mais nous sommes tombés sur un très bon gardien et sur les montants. Au final, je suis assez fier de la copie rendue par nos joueurs. Nous allons pouvoir nous appuyer sur ce match pour bien préparer la rencontre de la semaine prochaine. »


Maxime Cursio, coach de Veyle Saône : « On a ouvert le score rapidement sur corner. On a affronté une bonne équipe de Feillens qui nous a posé pas mal de problèmes. L’égalisation a eu lieu en moitié de seconde mi-temps. Je suis satisfait de mes joueurs qui ont su être solidaires pour ramener un point. Cela nous permet de rester invaincus de la poule avant un dernier match à domicile avant la trêve face à Trévoux, actuel troisième, contre qui il faudra faire le nécessaire pour rester leader. »

Dimanche prochain, ce deuxième derby de la poule se déroulera à Saint André d’Huiriat (coup d’envoi à 14h30).

La reprise aura lieu le 22 janvier 2023 par les 32èmes de la coupe Auvergne Rhône-Alpes (adversaire à déterminer prochainement). Le championnat de Régional 3 reprendra ses droits le 18 février prochain.  


Texte : Éric Bernet / Photos : Jean-Philippe Vorillion.



Partagez cet article !