Football : La fin de saison approche en District comme en Ligue

La rédaction s’est attaché les services d’un passionné de football local.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Il reste cinq matchs en ligue et quatre en District où les championnats se terminent le dimanche 21 mai (le dimanche 4 juin en Ligue).

Voici le calendrier des deux équipes séniors Ligue (Régionales 2 et 3) de l’Us Feillens pour la fin de saison : l’équipe une jouera ce dimanche 23 avril à Saint Marcellin (Isère), la réserve recevra le leader invaincu (la 2 de Feurs – Loire). Le samedi 29 avril, l’équipe une se déplacera à Chavanay (Loire), match à 19h. Cette équipe est seconde de sa poule. La réserve recevra à 15h Miséreux Trévoux 2 également second de sa poule. Le dimanche 14 mai, ce sera derby pour les deux équipes : la une recevra Marboz et la réserve jouera à Saint André d’Huiriat contre la une de Veyle Saône, matchs à 15h. Le dimanche 21 mai, la une se déplacera à Saint Chamond (Loire), la 2 recevra Nord Dauphiné, l’équipe 3, actuellement 1ère de sa poule, terminera son championnat en recevant Serrières Villebois, match à 13 h pour la 3, la une et la réserve joueront à 15h. Le dimanche 4 juin, ce sera le dernier match de championnat pour les équipes de Ligue, la une recevra l’Étrat la Tour (Loire), la 2 se déplacera à Val Lyonnais (Rhône), ces matchs sont à 15h. Si l’équipe une, 5ème de sa poule, est déjà assurée du maintien, la 2, 9ème ex-aequo, devra « batailler » jusqu’au dernier match.

En Régionale 3, le premier de chaque poule accédera à la Régionale 2 et les trois derniers seront relégués en District (D1). En Régionale 2, le premier de chaque poule accédera à la Régionale 1, les  deux derniers seront relégués en Régionale 3 et les moins bons 10ème également. L’équipe une de Veyle Saône, qui évolue en Régionale 3, est actuellement classée à la 3ème place avec huit points de retard sur le leader, la réserve de Feurs.

La réserve de Veyle Saône évolue en D2 (District) et occupe l’avant-dernière place de sa poule. L’équipe 3 joue en D4 et est leader se sa poule. Elle peut envisager la montée en D3 si la réserve ne descend pas. Ce weekend, l’équipe une reçoit à Saint André d’Huiriat la réserve de la Roche Genest (5ème), match à 15h.

Propos recueillis par Éric Bernet / Photo d’illustration d’un match récent de la une de l’Us Feillens récupérée sur le compte Facebook de Jean-Philippe Vorillion.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !